News:

Welcome to Wittenberg!

Main Menu

Hello

Started by Alexandre Golliet, March 27, 2025, 05:59:17 PM

Previous topic - Next topic

Alexandre Golliet

Is this working by any chance?

þerxh Sant-Enogat

Bonjour Alexandre, bienvenue ! Cela fait plaisir de rencontrer un français intéressé par notre petite nation. Si tu es naturalisé, tu seras rattaché à la Province Souveraine de Cézembre. Savais tu qu'au large de Saint Malo, l'île de Cézembre est revendiquée par Talossa depuis 1982 ?
Please ask any question you want about our country, its customs and activities, there will always be someone to answer.
How did you discover us ?
þerxh Sant-Enogat, SMC, MC
Sénéchal de Cézembre | Túischac'h dal 60:éă Cosă | PermSec of Propaganda
For this 61st Cosă, vote for the Progressive Alliance!

Alexandre Golliet

Bonjour ! Merci de m'accueillir. Ravi également de rencontrer des Français, même dans cette nation du bout du monde (ou au moins du bout d'internet). À tout hasard, est-ce que certains d'entre vous seraient même bretons ? Je me demande si un Talossien de cette province a déjà eu l'occasion de planter son drapeau sur la véritable île de Cézembre.

En ce qui me concerne, j'avais entendu parler de Talossa il y a bien des années (sur YouTube me semble-t-il) lorsque j'avais découvert avec émerveillement l'existence des micronations. Pour Talossa en particulier, j'étais fasciné par l'idée que cette nation miniature mais internationale, étrange et sympathique, ait pu se développer si loin à partir d'un événement très trivial et pourtant très étonnant : un homme qui, un beau matin, se déclare roi de sa chambre à coucher. Qu'à la seule force de la croissance et de la créativité d'une communauté, Talossa ait pu passer d'une couronne en papier sur un blog isolé à une constitution, une encyclopédie, une culture et même une langue construite entière... voilà qui n'est pas commun. C'est pourquoi, après une longue période de semi-oubli où cette anecdote est néanmoins toujours resté dans un coin de ma tête, je suis revenu vers Talossa, curieux et intrigué, et après en avoir appris un petit peu plus sur elle et réveillé mon intérêt à son propos, j'ai tenté de remplir le formulaire.

Et vous/toi, depuis quand et par quel biais êtes-vous/es-tu devenu citoyen de Talossa (et sénéchal de Cézembre) ?

Envoyé de mon SM-A5460 en utilisant Tapatalk

þerxh Sant-Enogat

Quote from: Alexandre Golliet on March 28, 2025, 06:41:11 PMBonjour ! Merci de m'accueillir. Ravi également de rencontrer des Français, même dans cette nation du bout du monde

Azul Aleks! Tutoyons nous bien sur, but let's switch back to English, as we don't have so many french speakers in our Nation, apart from some active Canadian cousins and our Seneschal Dame Miestra, translator from French located far away from mainland France - and may be other citizens possibly hiding their linguistic skills.
I think I am the only French-Talossan citizen, living alternatively near Paris (92) and in Brittany (in front of Cézembre). I discovered Talossa may be 10 years ago, on the French Wikipedia page about Cézembre, where the claim from Talossa was stated, but it is only on 2023 that I immigrated - as it seems centuries ago as many things have happened since then.
I had the chance to waive our flag on Cézembre several times, this is known as the "Euro-Haxh", and you can see a  Youtube small video here
If you want to visit, I suggest you study our Wiki page of the Cézembre Tourist Office!
I've understood that you like to dig into details, find clues and make discoveries, so I encourage you to dive into the numerous aspects of our Nation and get involved. Talossa is really what we all put into it collectively, and it is often very interesting.

þerxh Sant-Enogat, SMC, MC
Sénéchal de Cézembre | Túischac'h dal 60:éă Cosă | PermSec of Propaganda
For this 61st Cosă, vote for the Progressive Alliance!

xpb

I'm also a Cézembrean, from a time when citizens to provinces was done a bit differently for balance - I'm in Colorado USA.

X. Pol Briga a.k.a xpb